Ecole maternelle et restaurant scolaire de St Sulpice le Guérétois

Concours pour la construction de l’école maternelle et du restaurant scolaire de St Sulpice le Guérétois (23)

La commune souhaite restructurer son pôle scolaire en créant une nouvelle école maternelle et un restaurant scolaire à proximité direct de l’école maternelle et du futur éco-quartier. L’implantation d’un équipement doit le futur éco-quartier doit amorcer la mise en place des infrastructures et la gestion des eaux pluviales.

VERS UN PROJET DE TERRITOIRE PEDAGOGIQUE

Les grand principes de conception qui nous ont guidé étaient de pressentir le demain de cet école primaire à Saint Sulpice, un demain fortement façonner par un équilibrage à trouver entre l’arrivé des TIC’s à l’école, dans la salle de classe et tout généralement au quotidien des petits et le quotidien en territoire rural, son identité et ses opportunités.
Ce demain s’annonce à travers les reformes en cours et aussi des témoignages d’écoles pilotes en France et à l’étranger. La conception architecturale, fonctionnelle, paysagère, technique et énergétique doit être à la hauteur d’une telle démarche, donc excellente, robuste et généreuse, car c’est aussi un espace évolutif dans le temps et ses usages.

Maîtrise d’Oeuvre :

Atelier d’Architecture HVR _architectes mandataires
3IA Ingénierie _ BET tout corps d’état et économie
Chemin2Traverse _ Paysage
Détéa _ maîtrise d’usage
Grandes Cuisines Ingénierie _ BET cuisine 

Maîtrise d’Ouvrage :

Commune de Saint-Sulpice-le-Guérétois (23)
 
Date : 2015
Surface : 1 167 m² + aménagement extérieur
Budget : 3.5M€